place305 rue de Lille

59223 Roncq

phone 07 66 74 07 49

coronavirusInfo Covid19 - Informations concernant les mesures sanitaires pour les consultations au cabinet

S'arrêter et prendre soin de soi ...

Je suis psychologue clinicienne, formée aux Thérapies émotionnelles, Comportementales et Cognitives (TECC) depuis plus de 10 ans.

Formation

  • Master 2 PCICCES : Psychologie Clinique des Interventions Cognitivo-Comportementales, Educatives et Sociales, option TECC de l’Université Lille 3 Charles de Gaulle, 2008
  • Formation à la méditation de pleine conscience (programme MBSR)

Expérience

J’ai travaillé au sein de différents établissements de soins en santé mentale (centre médico-psychologique, clinique psychiatrique, hôpital de jour, centre de post cure psychiatrique) et en centre d’addictologie. Ces expériences ont été enrichissantes et m’ont amenée à prendre en charge des personnes présentant des problématiques variées.

Addictologie

D’autre part, l’addiction est une pathologie qui m’a interpellée dès le début de mes études de psychologue. J’y ai consacré mon travail de recherche et me suis orientée dans la prise en charge des personnes souffrant d’alcoolodépendance pendant 6 années.

Méditation de pleine conscience (MBSR)

méditation pleine conscience roncq MBSR

Je suis également formée à la méditation de pleine conscience : programme MBSR (Mindfulness-Based-Stress-Reduction ou Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience). De nombreuses études attestent des bénéfices des approches basées sur la Pleine Conscience sur la santé, tant pour les affections somatiques que psychiques. Leur efficacité a été établie dans la réduction des symptômes de nombreux troubles, comme le stress (dont stress post-traumatique), les douleurs chroniques, l’anxiété, la dépression, l’insomnie, les troubles alimentaires ou les addictions, ainsi qu’en prévention du burn-out.

A présent, j’exerce en cabinet libéral à Roncq et serai heureuse de vous accompagner ponctuellement ou plus longuement.